lundi 22 septembre 2008

Bis repetita ?

Bonjour à tous !
Ce WE avait donc lieu l' Atlantique le Télégramme Groupama sur trois jours de vendredi à dimanche.


7 manches ont été courues (2 Vendredi, 3 Samedi, 2 Dimanche) dans un vent de nord est de 8 à 20 noeuds, sous un soleil éclatant.


10 bateaux (seulement...) étaient inscrits dans notre classe, et le match fut splendide entre le Sun Fast Super-U et le Proto Finot Best Composites. A l'issue des 6 premières manches, les deux bateaux étaient à égalité parfaite de points. Le vent plus soutenu du dimanche était moins à l'avantage du petit bateau bleu, et c'est finalement Super-U qui remporte la compétition (4 victoires, et 3 places de second).


La troisième marche du podium est occupé par l'inoxydable Risorius II de Jean-Yves Catrou, légèrement en retrait par rapport à ses précédentes sorties, mais qui néanmoins devrait (à confirmer) remporter le Trophée Atlantique 2008 en IRC 5, conjuguant ainsi la meilleure assiduité et les meilleures performances.


Pour ce qui est de PASSION PRD, les choses se sont plutôt mal (voir très mal) passées. Nous finissons à l'avant dernière place (9 ème sur 10 donc). Nous avons essayé de batailler tout le WE avec Miss Laureen (avec qui nous régatons en temps réel) mais malgré de très bons départs nous avons toujours commis des petites erreurs (et des biens des plus grosses) qui au final nous coûte extrêmement chers. C'est un échec sportif très clair. Même si le plateau était relevé, cela n'excuse en rien nos erreurs de manoeuvre, de réglages, de concentration. De tout finalement. Même quand lors de la dernière manche nous étions à peu près dans le match, nous avons ruiné nos espoirs sur des manoeuvres suicidaires quoique involontaires ...


Mais bon quand même, le spectacle fut magnifique grâce à un comité et une organisation impeccable et motivé. Nous aurions juste préféré en être acteur, et non simple spectateur un peu désemparé...


Nous vous reparlerons de 2008-2009 un peu plus tard, tout cela étant encore en cogitation. Y a du boulot.

Allez à très vite, pour les traces et peut être quelques vidéos du convoyage retour, photos aussi ...


Bon Vent,
Vincent

Aucun commentaire: