Bonjour à tous,
Ca y est depuis quelques jours, la liste des inscrits au Spi Ouest France est publiée. En ce qui concerne l’IRC 5 et à date (le 26 mars), nous sommes 50 inscrits.
Comme dit dans un autre post, cette année les First 31.7 ne courront pas avec nous. En 2008, cela faisait 17 bateaux. Hors en 2008, nous étions 65 bateaux (!). Bref tout ça pour dire que inscrits 2009 (50) + ex first 31.7 (17) = 67 ! Nous sommes donc plus nombreux cette année et Bel exemple de vitalité pour les petits IRC.
Autant le dire toutes les classes ne sont pas logées à la même enseigne et globalement le Spi pour le moment ne fait pas le plein. Comme on dit ‘c’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses’, mais il y aura peut être quelques enseignements à tirer de cette probable baisse. Et la crise a bon dos …
Côté Flamme Mauve donc, une flotte toujours un peu bigarrée (c'est son charme d'ailleurs…) du J24 au Swan 371..., du Tina au X 302. A noter l’absence déjà annoncée il y a plusieurs mois, du proto finot Best Composites. Mais consolons-nous, tous les prétendants sérieux de l’an dernier sont bel et bien de retour ! Belle bataille en perspective, avec une très grosse dizaine (quinzaine ?) de bateaux qui peuvent légitimement prétendre au podium. Bref, ne comptez pas sur moi pour vous donner la liste mais vivement le 10 avril ! Les paris sont ouverts !
Ah si j’oubliais le mot de la fin : Small Is Beautiful …
A très vite pour le récit de ce WE, mais là j'anticipe un peu...
Bon vent,
Vincent
vendredi 27 mars 2009
Le Syndicat de la Flamme Mauve reprend du service ...
à
00:27
2 commentaires:
Bonjour. Très bon blog, ambiance décontracté. Je vous ai découvert via la site de Prime Time. Je régate également depuis 4 ans en IRC5 (sur Miss Laureen).
Petits commentaires : effectivement le rééquilibrage des classes IRC est à l'avantage des IRC5 et notament des plus petits (masqués au départ, il devient très difficile de se dégager quand les "gros" sont nombreux). Donc moins de First 31.7, mais la classe va récupérer les quelques First Class 8 qui ne feront plus l'objet d'une classe à part.
Sinon, mis à part Best Composite Decathlon (le skipper est parti en IRC3 sur un Sun fast 3200 pour préparer la Transquadra) et Général Tapioca replacé en IRC4, tous les habitués sont là. Je placerait en favoris logiques Super U (Team Idefix) toujours présent et très compétitif, Cyriel qui est toujours à un excellent niveau, Hood Yachting et Le Risorius dont le bateau n'a pas été vendu. Hakuna Matata et Ginkgo avec leurs petits rating peuvent toujours s'imiscer dans le haut du tableau. Derrière, Persephone (si la brise s'en mêle), Ty Zotje, Blue Dream et Le Petit Cheval sont des concurrents sérieux. Modestement je ne place pas Miss Laureen dans ces outsiders, l'équipage ayant été renouvelé pour moitié depuis le début de la saison. Pas mal de nouveaux bateaux me sont inconnus : le Carter 32 "SAMOTH", les Monotype 7.50 "Bahia" et "Movendi" ainsi que le Karate "Mer Hot".
Voici mon avis, j'en oublie certainement et je souhaite à Passion d'être le mieux placé possible.
Un petit coucou à l'équipage de Passion... Inavig.com est toujours en travaux de rénovation et ne sera pas remis à l'eau avant le mois de Juin. Cette année notre participatiuon se bornera à consulter les résultats... Nous vous souhaitons un très bon spi Ouest France.
Enregistrer un commentaire