mardi 31 mars 2009

Comment dire ...

Bonjour à tous,

Allez vite fait sans s'attarder, quelques mots sur ce WE à la Trinité...

Samedi, jolie brise pour lancer un parcours banane... Bon départ pour les IRC 5 et début des ennuis pour nous : un départ raté avec une grosse trentaine de secondes de retard... 100 m plus loin un premier virement et deux secondes plus tard... la drisse de génois qui casse... réparation chrono mais nous accusons alors 400 à 500 m de retard sur la queue de flotte.

Heureusement du bon côté du plan d'eau, nous recollons à l'arrière de la troupe à la bouée au vent, à la faveur de la bascule à droite. Un bord de spi pas phénoménal, une manœuvre cataclysmique à la bouée sous le vent, et nous revoilà avec encore un gros écart et de nouveaux problèmes de drisse de génois... un second près chaotique, scotché sous un nuage, un recalage fastidieux et coûteux, nous sommes bons derniers au terme de la deuxième remontée... s'ensuit, un tangon qui casse au niveau d'une mâchoire,... un génois qui se coince au moment de le hisser à nouveau...

Bon, j'arrête là l'inventaire à la Prévert, nous avons finalement abandonné la manche pour filer au port et avoir le temps de réparer, les drisses, le tangon, la cloche, ... etc. , bref la Loi de Murphy taille XXL...

Côté Course, c'est sans surprise (ou plutôt si) le surprise Hood Yachting qui l'emporte d'une courte marge (3 secondes) devant le Risorius (skippé pour l’occasion par Frédéric Baret en l’absence de Jean-Yves Catrou) au terme d'un match dont nous ne savons pas grand chose, étant bien loin du cœur de l'action.

Le dimanche, changement de registre avec une manche sous un grand soleil et un vent pétoleux comme il faut. Nous parvenons à partir bien dégagé et bien lancé même si pas forcément au meilleur endroit, mais rapidement les oscillations du vent redistribuent les cartes durant ce premier près, un coup pour les uns, un coup pour les autres... le vent faiblissant finit par s'essouffler complètement et, au terme de cinq minutes d'attente, le Comité annule la manche. Dommage, il y avait probablement de quoi finir le premier près et la première descente mais bon... En tout cas, un grand merci au First 31.7 ‘Les Fils du vent’ pour le prêt d’un tangon le dimanche !

Vous l'aurez deviné, un WE pas vraiment inoubliable pour Passion PRD, un abandon, une manche annulée. Voilà un vrai WE moisi. Nous attendons avec impatience le Spi dans 10 jours mais nous ne savons pas si tous nos soucis matériels de ce WE seront réparés à temps et nous permettront d'être pleinement opérationnels.

Allez A +, Bon Vent !
Vincent pour l’équipage de PASSION PRD


PS : Quelques commentaires ont récemment fait leur apparition sur le blog : tant mieux ! N’hésitez pas !
En photo, le bien joli quarter toner de Guy Pronier, ‘Catch Me’.

Aucun commentaire: