Nous revoici donc pour une nouvelle belle année 2010 après une année 2009 bien terne côté nav'.
Côté Passion, le programme est désormais connu :
- 4 WE d'entraînements à la Trinité (dont une partie en entraînements encadrés)
- Le Spi Ouest France , indétrônable (et un peu poussiéreux) doyen de la façade atlantique
- La Course des Trois Iles, départ la Trinité, retour la Trinité, c'est pratique !
- Le Tour de Belle Ile, le prix de la plus belle affiche ... et une belle réussite en à peine 3 ans
- Le Grand Prix du Crouesty, pour les Huîtres et la douceur de fin mai,
- La régate de ralliement La Trinité Lorient, au tarif syndical de un équipier valide, cinq malades ... en espérant finir la course cette fois -ci .
- L' Atlantique le Télégramme ..., là où sont basés de beaux représentants de la classe IRC 5
- Le Spi Ouest France , indétrônable (et un peu poussiéreux) doyen de la façade atlantique
- La Course des Trois Iles, départ la Trinité, retour la Trinité, c'est pratique !
- Le Tour de Belle Ile, le prix de la plus belle affiche ... et une belle réussite en à peine 3 ans
- Le Grand Prix du Crouesty, pour les Huîtres et la douceur de fin mai,
- La régate de ralliement La Trinité Lorient, au tarif syndical de un équipier valide, cinq malades ... en espérant finir la course cette fois -ci .
- L' Atlantique le Télégramme ..., là où sont basés de beaux représentants de la classe IRC 5
Bref, on l'aura compris, 2009 sera vengée de belle manière ! ;-)
Nous aurions bien aimé participer à l' Obélix mais la logistique que cela impose et le calendrier ne sont pas très folichons cette année ... (où sont passés les jours fériés ?).
On a aussi envisagé la Barquera (qui fait son entrée au Trophée Atlantique 2010), mais là encore ce n'est pas évident. Il y a aussi une vie après la voile non ? ...
Côté équipage, encore et toujours du mouvement avec 2 nouvelles têtes à bord ...
Côté Bateau, pas de révolution, après le changement de moteur, de réas en tête de mât, et de 2 / 3 grosses bricoles en éléctronique. Que nos concurrents se rassurent, pas vraiment de quoi faire plonger le coeff ...
Nous aurions bien aimé faire re-peser le bateau mais il n'est pas évident de gérer ces choses de Paris. D'ailleurs, pourquoi les sessions de pesée sont-elles habituellement organisées hors des WE d'entraînements ? Je pense qu'il y a le temps le samedi matin pour peser quelques canots dûment inscrits non ?
Côté ambition, il sera globalement difficile de faire pire qu'au Spi de l'an dernier (ce serait même une grosse performance en soit). Gageons qu'avec un équipage fixe sur les entraînements et le Spi, nous envisageons de gratter quelques places quand même ...
Côté flotte en IRC 5, pas de grandes nouveautés à signaler, du moins dont nous soyons au courant. On espère que les petites courses type 3 Iles et autres trouveront leur public histoire que nous ne soyons pas sur le podium faute de combattants, ...
Les entraînements ont repris le WE du 23/24 janvier dernier avec 5 IRC 5, et aussi 5 manches courues (ça ne s'invente pas ...) ! Beau travail là encore de la SNT et de ses bénévoles ! ça démarre franchement fort !
Ah tiens si je finis par la geekitude du jour, deux ans après son apparition, le blog affiche 5 336 visites ! Avec près de 20% du traffic généré par un seul site référent ... 'Prime Time' of course.
En tout cas, bien content d'être de retour dès le WE prochain !
A très Bientôt et Bon Vent,
Vincent pour l' Equipage de Passion version 2010 : Saïg (à la barre) , Eric (à la tactique et geek en chef), Stanislas (à la GV), Do (au Piano), Momo (à l'avant), Alexandre (à l'embraque) , et moi (à l'embraque et au clavier !)
1 commentaire:
Ben alors, pas de commentaire???
bon, alors un petit message de soutien !!
Allez Passion, Allez Passion, Alleeeez !
Enregistrer un commentaire