mardi 9 mars 2010

Un goût d'inachevé et le temps qui presse ...

Bonjour à tous,


Ce WE avait donc lieu notre 3ème WE d'entraînements à la Trinité S/ Mer.
Nous avons participé aux entraînements encadrés le Samedi avec les Open 7.50 et 3 autres IRC, Parsifal (D. Dardot), Exile et Calinou (JP. Cau). Nous avons été gâté par un beau soleil se couvrant dans l’après midi et un vent de nord est montant au fur et à mesure de la journée. Le tout sous la houlette de Pascal et Gaël.

Nous avons enchaînés les départs (8 en tout) sur des mini procédures de 3 min et aussi deux parcours de 0.7 m à deux tours, avec 360° pour se chauffer, etc. etc. ... Bref, un nombre très sympa d'exercices, de manœuvres en tous genres, et sans dog leg l'envoi du spi n'est pas une partie de plaisir pour la plage avant. Dans son style acrobatique, PASSION a essayé de s'en sortir avec beaucoup de bazar au début de la journée, et un peu moins vers la fin. Nous sommes toutefois ravis de cette journée, la pédagogie et les conseils de nos deux 'tuteurs' étant fort utiles. Tout ceci étant agrémenté de débriefings très étoffés notamment sur les règles.

Comme nous sommes des élèves studieux, désireux d'apprendre et plein de bonnes intentions (forcément), nos deux pères la rigueur de la régate nous ont également convié à la séance du lendemain, ce coup-ci avec la flotte des Grand Surprises (bateau nettement plus en rapport avec notre propre taille). Malheureusement, un vent trop fort nous contraignit à écourter la journée de Dimanche, finalement annulée.

Force est de constater qu'il reste encore beaucoup à faire sur nos manœuvres et l'intégration de nos deux nouveaux équipiers (dont notre numéro 1). Cette journée de Dimanche annulée n'est pas vraiment une bonne chose en vue du prochain Spi Ouest. Il nous reste deux jours d'entraînements avant la Gran' Messe Pascalo-Trinitaine. Nous n'aurons de toute façon pas le choix de 'faire avec'. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le dernier WE prévu les 20/21 mars prochain se déroule normalement. Des 5 jours d'entraînement jusque là nous n'en n'avons fait que 1 seul avec l'équipage du prochain Spi au complet.

Côté IRC 5 'flotte habituelle', une participation toujours bien morose avec péniblement 7 bateaux (dont le retour du Sun Fast 32 'Timat Teamlog' et de deux first class 8), et l'absence des deux quarter toner 'IOTA' et 'Catch Me'. Ce dernier s'étant probablement entraîné seul le samedi puisque nous l'avons croisé sur l'eau.

Enfin toujours côté IRC 5, il est à noter que 29 bateaux étaient inscrits au Spi en date du dimanche 7 mars, ce qui est somme toute assez encourageant. Nous devrions franchir les 40 participants à terme.

Côté IRC, à noter simplement pour ceux à qui cela aurait échappé, une rarissime sanction dans le petit monde de l'IRC

Comme quoi, on ne plaisante pas vraiment même chez les régatiers amateurs.

Allez, Bon Vent, J-22,
Vincent pour l'Equipage de Passion,

PHOTO : le méchant canot sanctionné, une belle gueule pourtant, photo de Christophe Pilorget

1 commentaire:

Une fan en délire a dit…

ben j voulais déposer des acclamations pour votre résultat d hier mais que fait le nègre de Passion???