jeudi 28 mars 2013

La Roue de la Fortune - Les Pronostics de l'IRC 4B au Spi ouest France 2013

Bonjour à tous,


Alors au grand jeu du ‘je parie pour ne rien gagner ni ne rien perdre’ voilà en gros ceux qui je crois ont de grosses chances de finir dans le TOP 10, compte tenu aussi des prévisions désormais assez claires, avec 40 inscrits dont :
• 6 J24
• 5 First Class 8
• 5 Surprises
• 4 X302
• 4 Quarter Toner
• 3 Sun Fast 32

Très clairement je vois au moins deux épouvantails de service qui ont clairement leur place dans le TOP 5 : Ty Zotje (Sun Shine 36) et Selden (Sun Fast 32, ex- Super U, qui a déjà un palmarès IRC long comme un jour sans vent). Bref voilà pour les deux essuie-glaces de l’IRC4 tantôt en Classe A tantôt en B …

En l’absence de Cyriel (non inscrit pour le moment), de Perséphone et de Miss Laureen, j’inclurais bien Open In Extenso dans mon pronostic pour le Top 10. Si la brise est au RDV, ils seront là. Dans les 10.

Plus petits, je vois également les surprises Chercheurs d’Eponge (vainqueur en 2012) et Souhezadenn (2ème en 2012) logiquement dans le Top 5, ainsi que 2 J24 (Insularis & Marta dans les 10), et pour boucler les 10 je mets aussi Tri Na Nog II (X302 du CNBPP) et bien sûr, quand même, 45° South pour faire briller un quarter. Non mais.

Si je ne devais en retenir que 3 , je les mettrais comme ça :

• Selden

• Chercheur d’Eponges

• Souhezadenn


Enfin, la vérité du papier est rarement celle de la Baie de Quiberon et ça fait déjà 35 ans que ça dure …

Bon Vent,
Vincent

Pour les pronostics très avisés sur les plus gros IRC les incontournables blogs de Prime Time et de Gréement Courant.

4 commentaires:

Bigouden Express a dit…

Vous oubliez Bullit de P. Morton qui, si je ne dis pas de bêtises, est le vainqueur de la dernière Quarter Ton Cup. Pour un propriétaire de Quarter bravo !!

Amicalement,

EA

Vincent a dit…

:-) arf ces glaouches ... je me disais aussi que le nom ne m'étais pas étranger sans pour autant me souvenir où je l'avais lu ! :-) Je ne manquerais pas de lui rendre justice dès mardi.

Bigouden n'est pas de la partie ?

On peut faire mieux beaucoup mieux que 4 Quarters sur le Spi !

Bigouden Express a dit…

Non, cet hiver nous avons effectué des travaux qui nous demandent plus de temps que prévu (il est vrai que nous nous y sommes mis un peu tard), une amélioration du bateau esthétique et en termes de performances (nous espérons !), mais très probablement moins importante que le chantier de RIOT à la vue des photos.

Nous pensons être sur l'eau pour le Crouesty et avec de la chance pour l'Obelix mais c'est loin d'être certain.

EA

Vincent a dit…

Parfait. J'espère que nous aurons l'occasion de faire connaissance lors du Crouesty. Pour notre part, les probabilités sont très faibles également pour le Crouesty. Nous aurions dû récupérer le bateau fin février, ce sera plutôt début mai.